Qui suis-je ?
Julie Johnston,
fondatrice d'Abracadabra Spa
Je suis Julie Johnston, mais où que j’aille, on m’appelle toujours July (Djoulaï ).
J’ai 45 ans et après avoir travaillé dans différents domaines au sein de la compagnie aérienne Air France pendant 20 ans, j'ai décidé de quitter le monde de l'entreprise afin de me consacrer entièrement à mon métier de cœur : les massages bien-être.
J’ai grandi dans des lieux aux cultures différentes comme la Libye, l’Arabie Saoudite, la Guadeloupe puis l'Asie.
J’avais 22 ans lorsque mes parents se sont installés à Singapour. J’ai alors découvert la diversité des cultures asiatiques et les bienfaits des massages.
Bali m'a particulièrement touchée et j’y ai passé beaucoup de temps jusqu’à mes 33 ans.
Le bien-être procuré par le massage balinais m’a amenée à en apprendre le protocole afin d’en partager les bienfaits autour de moi.
Trouver le bon moment
Pour mes 30 ans, persuadés que j’allais ouvrir mon salon de massage, mes amis m’ont offert ma première table de massage.
J’ai mis plus de temps que prévu pour me dédier à cette activité.
Après deux enfants (8 et 12 ans), quelques années passées à Paris puis Lille et enfin Annecy, de beaux voyages, des liens très forts tissés avec le Portugal, des formations pour renforcer ma pratique et acquérir de nouvelles techniques, me voici prête à me lancer pleinement.
C'est avec beaucoup de bonheur que je suis Spa Praticienne depuis 3 ans et je viens de créer mon espace bien-être à Annecy-le-Vieux.
Dès 2007, je me suis formée au rituel balinais au Spa de l'Hôtel Alila Ubud à Bali.
Puis en 2018, j'ai suivi une nouvelle formation "massage Pijat Bali" avec "Le Village Balinais".
J'ai ensuite suivi en 2018/2019 le cursus de Certification Professionnelle Spa Praticienne au sein de l'école Silvya Terrade, me permettant de valider la pratique de 14 massages corps et visage.
Pourquoi Abracadabra Spa ?
Comme une évidence
Le terme « Abracadabra » résonne en moi au travers de son étymologie orientale (mon enfance), un mot souvent utilisé par ma professeure de massage balinais, et un lieu de fête que j’ai connu au Portugal.
Je vis les massages comme une véritable prise en charge holistique de notre santé, c’est pourquoi j’ai ouvert un espace bien-être indépendant à mon domicile.
Cela me permet de proposer un accueil cocooning à ma clientèle, dans une ambiance apaisée et personnalisée.
J’ai imaginé Abracadabra comme une adresse confidentielle dédiée aux femmes, au bien-être, à la relaxation et à la détente absolue du corps et de l’esprit.
Les soins que je propose sont exclusivement manuels et prodigués avec des produits naturels selon les protocoles traditionnels de chaque pays.
Je suis impatiente de prendre soin de vous et vous laisse découvrir mon site, mon concept et ma collection de rituels bien-être.
A bientôt !
Ma fiche d’identité pêle-mêle
Mes deux pays et cultures de cœur sont Bali et le Portugal.
Les paillettes et les azulejos portugais font partis de mon quotidien.
Mon parfum d’été est « Rem Coco », et mon parfum d’hiver « Promise me » de Mauboussin. J’ai beaucoup changé avant de les trouver.
Mes deux couleurs préférées sont le bleu et le vert (en regardant mon site, vous vous en doutiez).
La présence de l’élément « eau » est essentielle à mon équilibre et je suis donc ravie de vivre à Annecy.
Je pensais préférer le salé mais finalement je suis plutôt gourmande et la pause goûter-plaisir est vitale pour moi !
La girafe est l’animal que je trouve le plus beau.
J’aime rire, faire la fête et voir du monde, mais j’apprécie aussi être seule et au calme.
J’aime le ronronnement des chats, me baigner dans l’eau froide, les mariages, le son des grillons le soir, les feux d’artifice, boire beaucoup de lait froid, avoir les cheveux mouillés l’été ... et plein de choses encore.